Nouvelles


Dans la continuité de sa lettre du 3 mars 2021, l'Alliance d'un tour pour la réforme démocratique élargit son invitation aux les chefs de parti et aux présidents d'association de district à collaborer dans un maximum de 45 circonscriptions prioritaires : 25 pour le NPD, 20 pour le Parti vert.

Reconnaissant qu'une élection surprise rendrait la collaboration entre le NPD et le Parti Vert du Canada plus difficile, l'Alliance d'un tour pour la réforme démocratique a écrit aux chefs de parti et aux présidents d'association de district pour les inviter à envisager une collaboration dans 16 corconscriptions cibles à travers le pays dans lesquelles la collaboration entre le NPD et le Parti Vert ferait la plus grande différence pour les perspectives de chaque parti lors de la prochaine élection fédérale. Dans l'intérêt de la réciprocité, l'Alliance verrait la collaboration appuyer un candidat néo-démocrate dans neuf de ces circonscriptions et un candidat vert dans les sept autres.

One Time Alliance BC (OTA-BC) est une alliance de militantes et de militants qui souhaitent créer les conditions politiques pour atteindre deux résultats fondamentaux : une meilleure représentation démocratique au sein du corps législatif et une politique plus solide en matière de changement climatique et de questions environnementales...

L'Alliance d'un tour pour la réforme démocratique, un groupe citoyen non partisan qui compte de plus en plus de membres à travers le pays, a communiqué une demande à l'Exécutif fédéral du NPD et au Conseil fédéral du Parti vert de coopérer ponctuellement lors des prochaines élections fédérales...

Je suis heureuse d’annoncer que je me rallie à l’objectif de l’organisation One Time Alliance for Democratic Reform. Si je suis élue cheffe du Parti vert du Canada, mettre en œuvre une réforme électorale sera une priorité. Il faut mettre fin au mode de scrutin majoritaire à un tour qui est un frein à notre démocratie…